Une créativité instantanée avec les Picture Control sur le Nikon Z50II
Grâce à la fonction Picture Control, il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir des photos JPEG et des vidéos parfaites pour les réseaux sociaux, ainsi que pour accéder à des recettes d’images dans Nikon Imaging Cloud.
Avec le Nikon Z50II, vous accédez rapidement et facilement à la fonction Picture Control, qui offre encore plus de possibilités amusantes d’explorer le réglage des couleurs.
Il suffit d’appuyer sur la commande Picture Control en haut de l’appareil photo pour faire défiler plus de 30 effets intégrés, en utilisant l’écran arrière ou le viseur électronique pour identifier l’ambiance souhaitée. Une interface utilisateur améliorée vous permet également de mieux voir la photo lors de la sélection. Les Picture Control peuvent être modifiés dans tous les modes, y compris le mode Automatique. Ainsi, l’appareil photo effectue tout le travail à votre place pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre créativité.
Utilisation de Picture Control
- Il vous suffit d’appuyer sur la commande Picture Control en haut de l’appareil photo (voir la première image).
- Fait défiler les options et appuyez sur « OK » pour effectuer une sélection (voir la vidéo ci-dessus).
Si vous voulez modifier les Picture Control, n’hésitez pas ! Vous pouvez facilement ajuster n’importe laquelle des commandes préchargées et l’enregistrer en tant que Picture Control personnalisé dans l’appareil photo (voir la vidéo ci-dessous).
Créer un Picture Control personnalisé
- Dans le menu « Prise de vue photo », faites défiler vers le bas jusqu’à « Régler le Picture Control » et appuyez sur « OK ».
- Appuyez sur « Enregistrer/Éditer » puis sur « OK ».
- Sélectionnez un Picture Control préexistant. Enregistrez sous « C1 » + avec le nom de votre choix et sélectionnez « OK ».
- Appuyez sur le déclencheur. Utilisez la commande Picture Control pour sélectionner votre Picture Control personnalisé. S’il a été enregistré en tant que C1, C1 apparaîtra en haut à droite de votre moniteur.
- Dans Picture Control, sélectionnez C1 et appuyez sur la molette cliquable pour effectuer les réglages.
- Vous pouvez régler l’accentuation, la clarté, le contraste, la luminosité, la saturation et la teinte.
Et ce n’est pas tout. Le Nikon Z50II est également livré avec un accès à Nikon Imaging Cloud, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des recettes d’images pour obtenir exactement l’apparence recherchée. Le nombre de recettes des créateurs Nikon ne cesse d’augmenter, tandis que les recettes Nikon comprennent 21 types de négatifs de film, huit modes de couleur et une fonction Bleach Bypass. De plus, avec Nikon Imaging Cloud, vous pouvez créer vos propres recettes en utilisant NX Studio, le logiciel de retouche gratuit de Nikon. Vous pouvez créer et utiliser autant de recettes que vous le souhaitez et en enregistrer jusqu’à neuf sur votre appareil photo. Commencez ici avec Nikon Imaging Cloud.
Pour rendre les choses plus faciles et plus rapides, vous pouvez également limiter les options dont vous disposez sur l’appareil photo, en sélectionnant uniquement vos Picture Control préférés à afficher lors de la prise de vue.
Toutes les options sont disponibles par défaut, mais vous pouvez simplement décocher celles que vous choisissez de ne pas afficher, comme dans la vidéo ci-dessous.
Limitez la sélection aux favoris.
- Appuyez sur Picture Control (par défaut, tous les Picture Control sont disponibles).
- Sélectionnez l’entonnoir en haut à gauche.
- Faites défiler et appuyez sur OK pour désélectionner les options auxquelles vous ne souhaitez pas avoir accès lorsque vous photographiez.
La fonction Picture Control du Nikon Z50II augmente votre créativité en un clin d’œil et l’associe à une flexibilité infinie pour créer les images que vous voulez vraiment, prêtes à être téléchargées. Pour en savoir plus sur le Nikon Z50II cliquez ici.
Plus d’équipement
Découvrir le Nikon Z50II
Le nouveau Nikon Z50II est un appareil photo sérieux conçu pour le plaisir
Unlock greater creativity