
Gareth Cattermole

Gareth, photographe de divertissement en chef chez Getty Images, s’est intéressé à la photographie dès le lycée. Il avait des difficultés dans chaque matière, à l’exception de l’art, où il s’est initié au monde de la photographie. La photographie lui a permis de donner un sens aux choses, ce qui lui était impossible avec une approche scolaire classique. Alors qu’il avait toujours rêvé de devenir photographe sportif, il est tombé dans le monde du divertissement grâce à son premier emploi de photographe paparazzi, un choix qu’il n’a jamais regretté depuis.
Même si ce travail a tout d’un défi, il est aussi extrêmement gratifiant, car il permet de créer quelque chose à partir de rien.
Le tout premier appareil photo de Gareth était le Nikon FE10, qu’il utilisait avec l’objectif 35-70 mm f/3.5 AI-s. Quelques années plus tard, il a acheté le D3 peu après son lancement. Et bien qu’il ait utilisé divers modèles de reflex numériques, Gareth est désormais un fervent utilisateur des appareils Z 9 et Z 8, qu’il emmène systématiquement sur les tapis rouge et les cérémonies auxquels il assiste.
En parlant de son kit Nikon, Gareth a déclaré : « J’ai confiance en ce kit et en son efficacité, aussi lorsque je prends une photo, il me donne l’assurance de remplir pleinement ma mission ».