L’alliance de l’esthétique et de la puissance avec le nouveau Nikon Z f
Tant sur le fond que la forme, le Nikon Z f brille par son esthétique et allie un design intemporel et légendaire à des performances plein format de haute technologie qui rivalisent avec les appareils photo professionnels.
Design classique et légendaire
Le Nikon Z f rappelle le Nikon FM2, un appareil photo de légende. L’appareil photo argentique 24x36 mm FM2, sorti en 1982, était apprécié des professionnels et des passionnés pour sa qualité de conception robuste, ses fonctionnalités époustouflantes et son prix abordable. Le nouveau Nikon Z f rend hommage au design de cet appareil photo classique et l’associe à une technologie plein format de qualité professionnelle.
Technologie plein format
Le Nikon Z f n’est pas seulement un bel objet en soi : il s’appuie sur les performances du Nikon Z 6II pour aller encore plus loin dans l’excellence. En associant l’esprit novateur des modèles Nikon Z 8 et Z 9 aux toutes dernières technologies, le Nikon Z f se positionne comme l’appareil photo le plus performant et le plus accessible pour les admirateurs de l’esthétique Nikon classique, avec le processeur Nikon EXPEED 7, un capteur de 24,5 MP et une sensibilité de 64 000 ISO.
AF éblouissant
Le Nikon Z f comporte un AF zone automatique capable de suivre les sujets de petite taille où qu’ils soient dans le cadre, avec 299 points AF sur une couverture de zone de 89 x 96 % (contre 81 points sur une couverture de 80 x 80 % avec le Nikon Z 6II). De plus, en mode AF zone large personnalisé, le Nikon Z f propose un nombre incroyable de 77 modèles pour la photo et 66 pour la vidéo (contre respectivement 20 et 12 avec le Nikon Z 9).
AF rétroéclairé
Les pixels séparés de l’AF sur le capteur permettent d’effectuer une surexposition afin de réaliser la mise au point dans l’obscurité, sans impacter l’exposition de la prise de vue. De plus, dans les conditions de faible luminosité, la sensibilité de l’AF fonctionne jusqu’à -10 IL en mode photo.
Première fonction VR au point AF du monde
Dans le cadre d’une première mondiale, Nikon a développé un nouveau système de réduction de vibration pour le Z f qui concentre l’effort VR sur le point AF de l’image. Les systèmes de stabilisation d’image effectuent normalement une correction sur tout le cadre, ce qui permet de supprimer efficacement le flou autour du centre et d’appliquer une correction légèrement inférieure sur les bords du cadre. Le nouveau système permet d’obtenir un sujet plus net, quel que soit son emplacement dans le cadre.*
*Fonctionne uniquement avec les objectifs non VR NIKKOR Z et seulement en mode photo.
Détection du sujet en mise au point manuelle
Avec le Nikon Z f, la détection du sujet est désormais disponible en mise au point manuelle, une fonction particulièrement utile pour ceux qui aiment utiliser des objectifs plus anciens (avec contacts électroniques). La détection du sujet positionne automatiquement la zone de mise au point sur l’œil du sujet et effectue instantanément la mise au point sur celui-ci.
Molettes de réglage en laiton
Le Nikon Z f est doté de molettes de réglage mécaniques pour la correction d’exposition, la sensibilité et la vitesse d’obturation, tandis que le déclencheur utilise un commutateur à lames pour une prise en main familière. Les boutons de commande sont fabriqués en laiton, un matériau qui vieillira magnifiquement au fil du temps et révèlera une patine toute personnelle à votre contact.
Commutateur monochrome dédié
Réalisez vos photos en noir et blanc d’une simple sélection sur un commutateur du Nikon Z f, au lieu de devoir parcourir les menus. Vous avez le choix entre trois pré-réglages monochromes différents (monochrome, monochrome moins contrasté et monochrome tons profonds) pour développer une créativité parfaite en noir et blanc, directement sur l’appareil photo.
Prise de vue avec décalage des pixels
Obtenez des images d’une définition incroyable grâce au décalage des pixels, qui utilise la fonction VR intégrée de Nikon pour appliquer de légers mouvements au capteur lors de la prise de plusieurs photos. Les images sont ensuite fusionnées à l’aide d’un logiciel de retouche pour obtenir une définition jusqu’à 4 fois supérieure à la normale.
Restez stable pour encore plus de photos
Le Nikon Z f ne vous laissera pas en plan lorsque vous effectuerez des prises de vue à main levée, y compris dans des conditions difficiles et de faible luminosité. La fonction VR intégrée à l’appareil photo Nikon Z f vous permettra de gagner jusqu’à 8 vitesses, soit plus que le Nikon Z 9 !
N’ayez pas peur du noir
En plus de la fantastique fonction VR, le Nikon Z f offre jusqu’à 64 000 ISO, même dans les conditions d’éclairage les plus exigeantes. De plus, l’option Affichage lumineux vous procure un affichage lumineux dans la pénombre.
Contrôle fantastique lors des portraits
Bénéficiez d’un contrôle précis grâce aux fonctionnalités intégrées qui font du Nikon Z f un appareil parfait pour la création de portraits. L’option Portrait aux tons riches est une nouvelle fonctionnalité qui restitue les tons et les détails de la peau tout en supprimant la surexposition des blancs. Réglez facilement la teinte et la luminosité à l’aide du réglage du rendu des portraits et lissez la peau tout en préservant la netteté des yeux et de la chevelure avec la fonction de lissage de la peau (« Maquillage »).
Trouvez l’angle parfait
Un moniteur orientable à rotation complète vous permet de travailler sans perdre de vue votre sujet.
Ne manquez aucun moment
Grâce à la prise de vue haute vitesse, le Nikon Z f peut prendre jusqu’à 30 vps au format JPEG et 14 vps au format RAW. De même, la fonction intégrée de prise de vue avec pré-déclenchement de Nikon vous permet d’enregistrer jusqu’à 1 seconde avant activation complète du déclencheur.
Mode automatique avancé
Grâce à la technologie Deep Learning, le mode automatique du Nikon Z f calcule avec précision les paramètres d’exposition nécessaires dans diverses situations, notamment les sujets en mouvement, les portraits de nuit, les portraits de groupe et bien plus encore.
Toujours prêt
Le Nikon Z f n’est pas seulement un bel objet : c’est aussi un appareil photo robuste, durable et d’une fiabilité à toute épreuve, conçu, tout comme ses prédécesseurs, pour servir de très nombreuses années. Fabriqué dans un alliage de magnésium, il offre une résistance aux intempéries, à la poussière et à l’intrusion d’eau similaire à celle du Nikon Z 8 et présente des traitements antisalissures et protecteurs du capteur équivalents à ceux du Z 9. Il peut ainsi s’adapter à tous les scénarios ou presque. Avec une température ambiante de fonctionnement garantie jusqu’à 0 °C, le Z f peut également vous accompagner dans toutes vos aventures.
Boîtier disponible dans sept coloris
Outre le noir classique, le Nikon Z f est également disponible dans six autres coloris de boîtier : bleu indigo, orange flamboyant, brun sépia, vert mousse, rouge bordeaux et gris pierre. Aussi, quel que soit votre style, vous trouverez le modèle Z f qui vous correspond.
Contrôle tactile
Pour la première fois sur les appareils photo Nikon Z, le moniteur dispose de neuf zones personnalisables par contrôle tactile. En d’autres termes, il vous suffit d’effleurer la zone délimitée à l’écran pour activer des fonctions telles que le déplacement du point AF, la détection de l’œil gauche ou droit du sujet, le quadrillage, l’activation/désactivation du zoom, l’horizon virtuel et bien plus encore. Ce système pratique de sélection des fonctions vous offre un gage de flexibilité supplémentaire lorsque votre œil est derrière le viseur.
Découvrez le nouveau Nikon Z f.
Tirez le meilleur parti de votre nouveau Nikon Z f à l’aide des conseils et astuces suivants
For limitless creativity